COACHING & FORMATION

« Echanger c’est s’écouter »

L’agence accompagne les personnes dans leur recherche d’épanouissement et développement personnel et les organisations dans la formation de leurs collaborateurs à la qualité relationnelle. 

Et si nous observions quelque peu comment nous nous comportons au quotidien ?
Comment nous agissons, répondons lorsque nous entrons en relation ?
Et cela pour mieux s’entendre.

Mieux s’entendre avec les Autres mais avec soi aussi …
Parce qu’être aimable avec les autres c’est être aimable avec soi, avant tout et surtout.

NOUS CONTACTER

ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL

FORMATIONS COLLECTIVES

ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL

Etre aimable avec les autres,
c’est avant tout être aimable envers soi. 

La manière dont nous nous comportons avec les autres lorsque nous entrons en relation au quotidien en dit souvent long… Tant sur qui nous sommes que sur la manière dont nous nous considérons nous-même. 

Vous souhaitez mieux vous entendre avec les autres ? Etre aimable avec vous même ? Nous vous proposons de vous accompagner, d’observer ensemble comment vous agissez & interagissez ; communiquez & répondez, comment vous vous sentez & ressentez, interprétez aussi afin de vous permettre de lâcher prise et de ne plus donner prise, d’être plus aimable et bienveillant, d’échanger sereinement. 

ECHANGEONS & CHANGEONS !

Vous écouter, Vous accompagner, Vous considérez

• COACHING RELATIONNEL

Vous souhaitez mieux vous entendre avec les autres ? 

• MEDIATION ENVERS SOI

Vous souhaitez mieux vous entendre avec vous-même ?

• ACCOMPAGNEMENT DE TRANSITION

Vous vivez un temps de changement ?
Vous passez un cap et vous souhaitez / avez besoin d’en parler ?

• PARLER DE SOI

Vous souhaitez mieux interagir et vous exprimez auprès des autres ?

FORMATIONS COLLECTIVES

Notre mission ? Créer des ponts !

• COACHING RELATIONNEL

Vous souhaitez mieux vous entendre entre vous ? 

• FORMATION EN COMMUNICATION RELATIONNELLE

Vous souhaitez mieux échanger ?

• TEAM BUILDING

Vous souhaitez construire / consolider vos relations d’équipes ?

• FORMATION À LA NÉGOCIATION

Vous souhaitez parvenir à une entente dans l’entente ?

• PROGRAMME PÉDAGOGIQUE

Vous êtes une école et souhaitez former vos élèves à l’entente ?

Echangeons & Formons l’Entente

Résoudre les conflits c’est bien, les anticiper c’est mieux ! Nous vous proposons de travailler ensemble à l’entente sociale. Non pas au contrat social, à l’ENTENTE. L’utilité est quelque chose de sacré chez Echanges, c’est pourquoi au travers son activité de formation, l’Agence cherche à promouvoir l’entente sociale.

Pas le contrat, l’ENTENTE… parce que nous sommes libres… dans l’Absolu, dans le salut et que nous pouvons nous affranchir des codes, des cages, des écrits, des signatures, du marbre aussi … à condition de nous responsabiliser, de prendre conscience et de nous reconnaître les uns les autres dans tout ce que nous sommes d’individualités.

Nous vous proposons d’imaginer un monde où tout le monde s’entendrait avec tout le monde… un environnement dans lequel nous nous entendrions dans tous les sens du terme : un monde dans lequel la contrainte ne serait plus car nous communiquerions, écouterions, dialoguerions … échangerions !

Billets d’Echanges

Je ne m’aime pas

« Je ne m’aime pas ». Si à chaque fois que j’entendais cette phrase, il advenait par une quelconque sorcellerie qu’un euro apparaîtrait dans ma tirelire je pourrais passer le restant de ma vie à lire, boire des cafés et écrire simplement pour échanger et partager des élucubrations et pensées… Mais voilà tel n’est pas le cas et pourtant à force de partager avec les uns et les autres je dresse un constat : Nous vivons un temps de multipolarités où les gens ne s’aiment pas. J’en tiens pour preuve le nombre de PEL épuisé dans les librairies à l’achat de livre de développement personnel (je ne parle même pas des magazines qui promettent monts et merveilles de réalisation de soi et d’épanouissement), nous luttons tous contre des petites voix intérieures et extérieures et nous cherchons le bonheur. Je ne me permettrais surtout pas de juger ce fait d’autant que si je dis « nous » c’est parce que je suis passée par là et puis … j’ai décidé de me réconcilier avec moi.